Cette application mobile pourrait vous sauver la vie

Selon un utilisateur, c’est un « outil révolutionnaire pour apporter du changement dans notre société. » Un autre a dit qu’elle « déchirait » et Barry Cooper (un ancien détective décoré de la police) de NeverGetBusted.com la décrit comme « le nouveau police-secours, mais plus sûr ». Un autre utilisateur encore la décrit comme « sortie tout droit d’un récit cyberpunk », tandis que cet autre utilisateur a déclaré « C’est clair que je l’utilise avant d’appeler la police ! ». Les compliments arrivent de tous les côtés et tous les habitants l’apprécient :

« C’est exactement ce que je voulais »

« C’est une application géniale quand on habite dans des zones où les habitants et la police ne s’entendent pas. »

« C’est comme UBER, mais pour police-secours ! »

« Bientôt, on parlera de police-secours au passé…

Cette nouvelle application mobile est comme une tornade emportant tout sur son passage dans le monde de l’activisme et la police n’aime pas trop ça. Elle s’appelle Cell 411 et c’est une application créée par les activistes pour les activistes, mais aussi pour quiconque se trouvant dans une situation d’urgence et préférant faire appel à un groupe d’amis de confiance plutôt qu’à la police.

Cette application, disponible à la fois pour les plateformes Android et iOS, permet à ses utilisateurs de diffuser diverses alertes à des groupes de confiance constitués de membres de la famille, de voisins et d’amis. Le fait de régler les urgences sans faire appel à la police est passé au premier plan du débat de la brutalité policière, car plusieurs affaires aux États-Unis ont montré que des policiers appelés en cas d’urgence avaient tiré sur des chiens, tué des individus suicidaires et que souvent, ils n’aidaient pas les personnes ayant besoin d’aide, mais qu’ils les blessaient ou qu’ils allaient même jusqu’à les tuer.

L’application pour smartphone vous permet de créer des groupes privés ou publics dans votre zone géographique et de vous en servir pour envoyer de l’aide en cas d’urgence. Vous pouvez prévenir vos amis si vous avez un pneu crevé, si on vous arrête, si vous avez un problème médical ou si la police vous harcèle. Vous pouvez même diffuser de la vidéo en direct pour tous vos amis et éviter que la vidéo soit effacée par la police ou que des preuves soient détruites par des individus malintentionnés.

Quand vous demandez de l’aide, vos amis reçoivent vos coordonnées GPS et des indications rue par rue menant jusqu’à votre emplacement exact ; le statut de vos amis et leur distance vous est communiqué.

Il y a même un « mode patrouille » vous permettant également d’envoyer ce qu’on appelle des « alertes générales ». En d’autres termes, quiconque utilisant l’application dans votre zone recevra des notifications et pourra venir vous aider, s’il se sent l’âme d’un bon samaritain ce jour-là.

Le cerise sur le gâteau, c’est que cette application est complètement gratuite et que l’option permettant aux utilisateurs de créer des « groupes publics » que quiconque peut rejoindre est très puissante et offre aux communautés la possibilité de faire leur auto-police. Voici d’autres exemples des possibilités énormes qu’offre l’application :

Par exemple, un groupe de voisins surveillant le voisinage pourrait créer un groupe et utiliser l’application pour se prévenir les uns les autres en cas d’urgence.

  • Les personnes âgées pourraient utiliser l’application pour prévenir tous les membres de leur famille en cas de besoin particulier.
  • Les activistes observant les activités de la police ou les abus policiers pourraient prévenir tous les activistes d’une zone et diffuser une vidéo pour tous leurs amis.
  • Les casernes de pompiers volontaires pourraient encourager leurs communautés à utiliser cette application comme alternative gratuite pour « expédier » les secours.
  • Les enfants à l’école pourraient envoyer des alertes s’ils sont maltraités ou victimes d’abus à l’école.
  • Les membres d’une famille pourraient envoyer des alertes en cas de panne de véhicule et de besoin d’aide urgente.

Il existe un nombre infini d’autres utilisations pour cette application et ses créateurs ciblent clairement les utilisateurs ayant à cœur d’être indépendants et de ne pas dépendre des services du gouvernement et de ses employés pour répondre aux urgences.

Vous pouvez télécharger Cell 411 sur http://getcell411.com.

La courte vidéo ci-dessous explique les fonctionnalités de base de l’application.

Tagged with